top of page

Ecosur est un collectif audiovisuel indépendant spécialisé dans le film documentaire et dont le point fort réside dans la recherche sur le terrain, s'inspirant de l'ethnographie pour atteindre une écriture d'auteur qui respecte profondément ses sujets. L'équipe d'Ecosur est constituée de techniciens qualifiés et très engagés dans la voie du style documentaire, attachés à créer des oeuvres au contenu riche et militant. Le collectif affiche à son actif une dizaine de long-métrages, réalisés et produits au Venezuela et au Brésil, ainsi qu'en Guyane, Argentine et Colombie.



'L`un vient de Caracas, l'autre de Maracaibo, l'un s'appelle DJ Press et a la Lcumbia dans le sang, l'autre c'est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu'une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum'n'Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie "Fuego" et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Aux platines de L'Alimentation Générale, de La Dame de Canton, du Café des Sports, ils sévissent à Paris depuis deux ans, et en province dans de nombreux festivals. Leur set est le rendez-vous des salseros et des fous de tropical beats, des tamboreros et des fans de drum'n'bass.

Sur scène, Elodie Milo est entourée par quatre obsédés du son: beat-box ébouriffé (Sam Audigane), basse cubaine virtuose (Rafael Paseiro), DJ des Caraïbes (D.J aGo) et clavier magique (Alejandro Escalona), elle offre ses mélodies un peu rêvées et ses textes un peu… beaucoup vécus. Tour à tour au cuatro (instrument traditionnel vénézuélien), au scratch, à la programmation, aux choeurs, D.J aGo (Santiago Ortega), est un élément crucial du voyage musical qu'est l'interprétation live de l'album "Ida".

 

bottom of page